Skip to content
Menu
  • Accueil
  • Articles
    • Témoignages
    • Sens des MOTS et concepts clés
    • Sens des MOMENTS et situations
    • Sens des MAUX et maladies
    • Sens des CONTES et légendes
  • Ateliers
    • Ateliers en ligne
    • Atelier en chair, en os et en pleine nature…
    • Témoignages des participants aux ateliers
  • Accompagnements
    • L’accompagnement ponctuel
    • La spirale
  • À propos
  • Contact
Perle de sens - bioanalogie - acouphènes - écouter

Ces acouphènes qui résonnent dans ma tête.

Posted on 18 mars 2018 by Blandine Delenatte

Les acouphènes sont des bruits « parasites » qu’une personne entend de manière continue ou intermittente dans son oreille ou dans sa tête, sans qu’il n’y ait de source sonore réelle dans son environnement. Elle seule entend ces sons.

Sifflements, bourdonnements, chuintements, grésillements, battements, cliquetis, sonneries ou clapotis, bruits stridents ou sourds, chaque personne qui souffre d’acouphène a sa manière de les décrire. Et là est justement la clé de l’acouphène, la perle qu’il nous glisse à l’oreille !

J’ai choisi ce sujet pour le premier article de ce blog car sans mes acouphènes, ce blog n’aurait peut être jamais vu le jour !

 

Mes acouphènes : témoignage

J’ai eu des acouphènes pendant des années. J’entendais « bip, bip-bip, bip, bip-bip… » au creux de mon oreille, le jour, la nuit, parfois en continu, parfois entrecoupé de silences. Et j’ai essayé plusieurs méthodes en vain pour me débarrasser de ces bruits internes devenus gênants.

Quand je me suis lancée dans la Bioanalogie, lors d’un séminaire intitulé « La maladie comme voie de guérison » avec Jean-Philipe Brébion, nous avons abordé le thème des acouphènes.

Avoir des acouphènes, c’est entendre un son que les autres n’entendent pas.

Jean-Philippe a demandé aux participants si certains souffraient d’acouphènes et j’ai levé la main.

Il m’a alors demandé à quoi me faisait penser le son particulier que j’entendais.

Pour moi, c’était très clair : à un message en morse.

Question suivante de Jean-Philippe : en quoi la vie t’invite à écouter exactement ce son ?

Et là, c’était encore très clair pour moi, clair parce que je connaissais déjà l’approche de la Bioanalogie et de sa loi du principe.

Selon la loi du principe, chaque événement de notre vie porte en lui un principe neutre, un sens qui nous parle de manière très personnelle. Apprendre la loi du principe, c’est apprendre à lire les messages de la vie à travers chaque événement qui nous touche, nous émeut, nous énerve… Il n’y a pas de grand ou de petit événement. Chacun nous délivre un message, nous offre une opportunité de mieux nous connaître et de nous réaliser pleinement, en toute conscience.

 

Mes acouphènes, ma perle de sens

Perle de sens - Blandine Telmon - bioanalogie - acouphènesA travers mes acouphènes, la vie m’invitait à décoder les messages qu’elle m’envoie dans chaque événement qui me touche. La vie m’invitait à m’engouffrer dans la voie de la Bioanalogie pour être capable d’utiliser la loi du principe pour moi et pour les autres. C’est exactement ce que je fais aujourd’hui sur ce blog et dans mon activité de bioanalogiste.

A partir de cet instant, je n’ai plus jamais entendu de code morse dans ma tête ! A la seconde où j’avais intégré le message, un message qui ne pouvait me parler qu’à moi seule, je n’ai plus jamais eu d’acouphènes.

J’étais bluffée !

Mon esprit cartésien se ravissait de cette « preuve » : ça marche !!!! Alors que mon intuition le savait depuis bien longtemps…

Je n’avais pas à vouloir que ces bruits cessent mais bien à les écouter.

Vos acouphènes, vos perles de sens

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - acouphenesC’est exactement la même chose avec chaque événement que nous interprétons négatif. Nous voudrions qu’il n’ait pas eu lieu, nous voudrions une autre réalité. Mais cet événement est exactement celui qui nous offre l’occasion de mettre en lumière notre talent créatif, cet événement est la vulgaire coquille qui cache une perle de sens en son sein. Une perle éclatante !

La vie est parfaite et tout ce qui nous arrive a un sens au service de notre évolution, de notre conscience. Quand on vit un événement particulièrement douloureux, c’est difficile d’entendre ça et c’est tout a fait normal et humain. Ce n’est qu’en se dégageant de l’émotion, en voyant l’évènement de façon totalement neutre à travers la loi du principe que l’on peut lire le message qu’il nous adresse, que l’on peut ouvrir la coquille et voir la perle.

 

perle de sens-sens-analogie-bioanalogie-loi du principe

A travers des acouphènes, je suis invité à écouter

précisément ce son que je suis seul à entendre…

                Quel est ce son pour moi ?perle de sens-sens-analogie-bioanalogie-loi du principe

 

Voici quelques exemples de sens liés à des acouphènes :

Le son que j’entends me fait penser à un battement de cœur ♥ : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon cœur ?

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - acouphènes

Le son que j’entends me fait penser à un chant de cigale :

  • La cigale m’évoque l’insouciance : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon enfant intérieur ?
  • La cigale m’évoque la Provence, le sud, la douceur, la chaleur : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de ma bienveillance, ma chaleur humaine ?
  • La cigale m’évoque les vacances, le farniente : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon propre rythme ?
  • La cigale m’évoque une bestiole qui m’empêche de dormir : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon éveil ?
  • La cigale m’évoque une bestiole qui passe des années à l’état larvaire dans le sol avant de devenir adulte pour une brève saison : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de la profondeur de mon enfant intérieur ?
  • …

acouphènes-sens-analogie-bioanalogie-loi du principe

Le son que j’entends me fait penser à un bourdonnement d’abeilles :

  • Les abeilles m’évoquent la pollinisation : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon envie de participer activement à la vie ?
  • Les abeilles m’évoquent la communauté : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon envie de partager ?
  • Les abeilles m’évoquent le travail : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de ma voie de réalisation, de mes passions ?
  • …

Le son que j’entends me fait penser à une haute fréquence radio : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de ma plus haute fréquence, à respecter ma valeur la plus haute ?

Le son que j’entends me fait penser à un bruit sous-marin : ☼ en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de ma profondeur ?

…

Perle de sens - bioanalogie - acouphènes-sens

 

Cette lecture du sens des acouphènes avec la loi du principe est une proposition qui a peu de valeur sans vos témoignages.

Si vous avez des acouphènes, à quoi vous fait penser le son que vous entendez ? A quoi devez-vous être à l’écoute ?

N’hésitez pas à témoigner en laissant un commentaire ci-dessous. Vos témoignages sont important pour tous ceux qui liront cet article après vous et pour moi aussi !

Merci !

 

  • bioanalogie
  • conscience
  • écoute
  • Loi du principe
  • sens

29 thoughts on “Ces acouphènes qui résonnent dans ma tête.”

  1. Ghislaine dit :
    3 juillet 2020 à 19:50

    Je découvre une piste par rapport aux acouphènes, c’est une belle découverte.

    Pour moi, c’est plutôt dans la tête que dans les oreilles et c’est un son qui ressemble à ce qu’on peut entendre lorsqu’on passe sous une ligne à haute tension, ce sifflement du trajet de l’électricité.
    ça peut être léger et passer presque inaperçu, ou ça peut être très présent, trop présent, comme amplifié à d’autres moments … pas facile de se dire (jusqu’à aujourd’hui) qu’il va falloir vivre avec ça …. j’espère trouver une solution.
    Cordialement
    Ghislaine

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      6 juillet 2020 à 09:23

      Peut-être une invitation à écouter vos ordres, injonctions personnelles plutôt que de vous soumettre à des ordres, injonctions extérieures ???

      Répondre
  2. Fabienne dit :
    28 juin 2020 à 13:49

    Bonjour, cela fait plus de 8 ans que j’entends des sifflements dans mes oreilles. Le son est continue comme un sifflement …de sirène peut-être, mais c’est toujours de la même intensite. Plus fort à droite qu’à gauche. L’intensité varie si j’ai écouté la TV ou pas, si les sons ont été fort autour de moi. Je ressens de la douleur parfois, de la chaleur aussi dans mes conduits auditifs.
    Je pense que cela c’est déclenché suite à un appel téléphonique de mon frère qui ma crié dessus.
    J’essaye de les accueillir mais cela ne change rien.
    Ce bruit intérieur me parle c’est certain, mais je ne comprends pas son langage. Et j’ai la sensation que cela m’empêche d’entendre calmement tous les sons de la vie. C’est un « brouillage »des sons de tous les jours. Même la méditation ne change rien.
    Merci à vous.
    Cordialement
    Fabienne

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      28 juin 2020 à 17:18

      Bonjour Fabienne. L’appel des sirènes… intéressant ! Céder au chant des sirènes c’est céder à la tentation. En quoi êtes-vous invitée à écouter ce qui vous tente, vos envies, vos élans ? Sans tenir compte des avis ou réactions extérieures (de votre frère ou autre).
      Mais peut-être parlez-vous d’une sirène de pompier qui alerte d’un danger extérieur. Une invitation à écouter les alertes qui vous ont coupée de vous-même ?
      Nous pouvons aller plus en profondeur lors d’une consultation individuelle si vous le souhaitez. Belle journée à vous !

      Répondre
  3. Sara dit :
    23 février 2020 à 14:53

    Moi j’entends des morses ça commence à m’enerver aidez moi
    Merci

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      23 février 2020 à 20:14

      Si vous souhaitez une consultation, n’hésitez pas. Je ne peux pas vous aider en deux mots sans parler avec vous ! Au plaisir.

      Répondre
  4. Damien (france, Marseille) dit :
    9 mai 2019 à 21:37

    Bonjour Blandine,
    merci beaucoup de laisser ces commentaires ouverts aux questions et observations.
    J’ai des acouphènes, j’en doutais pendant un temps mais là ça devient trop évident.
    Lorsque j’ai eu beaucoup d’activité dans la journée je m’aperçois en m’endormant qu’ils sont assez présent voir forts.
    Je viens de me mettre un casque sur les oreilles pour « mieux les écouter »…

    J’avoue que je voulais quelque chose de merveilleux à écrire mais l’image qui se profile est belle et bien celle d’une bouilloire oubliée sur le feu qui siffle à n’en plus finir et qui énerve tout le monde jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il suffisait de la sortir du feu et …ouuuuufff ça va mieux…la conversation peut reprendre plus calmement.

    ça me fait aussi la sensation de très hautes fréquences qui, lorsque je les écoutes, me font changer de plan de conscience..;il y a comme un alignement qui se produit, une sorte « d’essentialisation », quelque chose de verticale qui se met en place. ça me donne envie de chanter la note et de grimper dans ces sphères celestes. « ça reclipse les vertèbres de ma colonne entre elles…qqchse comme ça ».

    Troisième option…une petite fille insupportable qui cri sans jamais s’arrêter à en faire péter les vitres et rendre les gens fous, jusqu’à tomber dans les pommes. ça m’en donne la nausée/haut le coeur en vous l’écrivant. (comme dans l’un des films X-Men…si jamais ça fait sens…)

    Voilà comment j’appréhende le monde, c’est imager folklorique et précis. :- )

    Si ça peut aider, ma clé est 6422.

    Merci pour votre lecture.
    Je suis très curieux et heureux d’attendre votre réponse.
    Surpriiiiise !

    Damien.

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      9 mai 2019 à 22:05

      Merci pour ces descriptions très précises Damien, c’est parfait ! C’est le plus difficile, arriver à décrire avec précision le bruit que l’on entend.
      Je vous laisse un peu de temps pour écouter encore plus attentivement et choisir l’une des 3 options, ou une quatrième car répondre à tout cela par écrit dans des commentaires ne serait pas juste pour moi. Cela me demande beaucoup trop de temps et les commentaires ne sont pas le lieu pour une consultation individuelle approfondie.
      C’est moi qui attends donc avec impatience la surprise… !!! 😉

      Répondre
      1. Damien dit :
        24 septembre 2019 à 23:27

        Bonsoir Blandine,
        sachez que j’apprécie énormément votre travail. Quelle patience, quelle pugnacité…tous ces articles et ces décodages. Bravo !

        Je suis passé par le décodage biologique de Christian Flèche et puis je fais des ponts avce la Bioanalogie.

        Aujourd’hui mes acouphènes m’ont clairement envoyé l’image d’une mire suivis d’un écran moucheté.
        (vive les années 80)

        Comme si je devait cesser de m’aligner à la fréquence des autres/officielle (mire) et que le film est finit donc à moi d’être sans plus aucune références extérieures, d’assumer mon originalité, mon « y’en a pas deux comme moi ». C’est ce que j’imagine de ce message.

        En me disant cela à moi même, j’ai tousser très fort et les acouphènes ont diminué de façon notable et même étonnante je dois dire.

        J’ai souvent peur de me montrer exactement comme je suis, sans colorier le réel, sans masque ou maquillage, sans artifices de rôle…

        Bref, une mire qui sonne de façon monotone et un écran moucheté qui siffle dans les aigües.

        What the f**k doctor Blandine ?!

      2. Blandine Delenatte dit :
        25 septembre 2019 à 07:53

        I’m not a doctor !!!
        Merci de ce message Damien. Si vous voulez qu’on en parle en live, contactez-moi par mail !

  5. Edy F. dit :
    24 mars 2019 à 15:03

    Hello Blandine. Je pense avoir finalement compris le message que m’envoient mes acouphènes. Par le passé j’ai fait beaucoup de plongée sous-marine et j’associe maintenant ce bruit au bruit de fond de l’océan lorsque l’on est en plongée, ce qui, de prime abord, ne m’avait pas paru évident car il y a beaucoup de bruits divers dans l’océan (je vous avais précédemment parlé d’une MER d’information). Je le vois donc comme une invitation à aller SOUS la surface des choses et, partant, à aller en profondeur, c’est à dire dans ma profondeur. Aller dans ma profondeur afin d’exprimer ce que j’ai au fond de moi, afin de le mettre en actes ou afin de le mettre en mots et de le verbaliser, ce que j’ai effectivement constaté, par exemple avec ma compagne. Mes acouphènes étant en quelque sorte un signal d’alarme qui me prévient que j’ai à exprimer ou verbaliser quelque chose, que j’ai à régler un problème, ce qui explique qu’elles disparaissent aussi « mystérieusement » qu’elles réapparaissent.. elles sont une espèce d’ange gardien, un veilleur (ce qui me rappelle ce que dit le Dr Soulier : le corps est le veilleur de notre santé). Un veilleur qui m’oblige à réagir, à me demander pourquoi ces « maudites » acouphènes reviennent. Elles sont donc, en réalité, à mon service, et je me dois de les considérér comme des amies bienveillantes, bien que parfois particulièrement envahissantes..

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      24 mars 2019 à 15:05

      Merci pour ce magnifique témoignage Edy !

      Répondre
  6. Edy F. dit :
    15 mars 2019 à 22:59

    Re-bonjour Blandine. J’ai des acouphènes depuis quelques années, elles vont et viennent, je n’y prête pas attention donc, en général, cela ne me dérange guère. C’est une espèce de sifflement, des deux côtés, un bruit constant, un peu comme le bruit blanc d’un téléviseur, un bruit vide, comme le chuintement d’une eau sous pression. Si je me concentre dessus, elles deviennent plus fortes. Mais rien de ce que j’ai lu ou entendu jusqu’à présent ne me parle, aucune évidence ne s’impose à moi.
    Auriez-vous une piste à me suggérer ?
    (Pour la petite histoire, vos acouphènes en morse m’ont fait sourire car j’étais radiographiste durant mon service militaire, c’est à dire que je faisais du morse, il y a de cela très longtemps. Amusante « coïncidence » qui nous fait nous retrouver autour de la bioanalogie.. )

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      16 mars 2019 à 08:12

      Un « bruit vide » me dites-vous… En quoi êtes-vous invité à écouter ce vide ? Allez jeter un oeil là pour comprendre de quel vide je parle : http://perledesens.com/nous-sommes-tous-des-enfants/ 😉

      Répondre
      1. Edy F. dit :
        16 mars 2019 à 09:34

        J’ai eu, il y a quelque temps, l’intuition très forte que nous baignons en permanence dans une mer d’information, un brouillard cosmique invisible où tout est information. Et donc que la physique quantique dit vrai, l’espace n’existe pas, ce qui explique que l’information est immédiate, quelle que soit la distance «supposée».
        Je crois que ce que j’entends dans mes oreilles, c’est le bruit de fond de l’univers..

      2. Blandine Delenatte dit :
        16 mars 2019 à 09:38

        Mais les acouphènes sont bien un bruit intérieur à vous et non extérieur. Qu’est-ce que ça veut dire pour vous d’écouter le « bruit de fond de l’univers » ? Si cela vous parle d' »information immédiate » comme vous l’écrivez, ce bruit n’est-il pas une invitation à écouter finement vos intuitions ?

      3. Edy F. dit :
        16 mars 2019 à 12:14

        Finement raisonné. Merci Blandine, je vais laisser infuser cela afin que s’exprime le principe essentiel..

  7. Laurence dit :
    18 février 2019 à 18:28

    Bonjour Blandine, je découvre votre beau site en ayant chercher des informations sur la bio analogie, et le sujet des acouphènes me parle particulièrement, je me permets donc de mettre un commentaire et peut être pourriez vous m’aider à me poser la/les bonnes questions.

    Cela fait 7 ans quand j’ai ces acouphènes, plutôt côté gauche, à leur « arrivée  » j’ai été extrêmement gêné (car ils ne s’arrêtent jamais) au point d’avoir de la difficulté à dormir, me concentrer etc…ma vie me semblait prendre une tournure très compliquée, et cela provoquait beaucoup de stress. Après divers d’examens médicaux, une légère baisse d’audition dans les aigus, aucune solution.

    J’ai donc cherché à en comprendre le sens’ de différentes manières. .mais ils ne me quittent pas…maintenant je les ai accepté, ça va mieux, mais je reste convaincue que cela reste un symptôme dérangeant qui semble vouloir me dire quelque chose.
    Quand je lis que les vôtres ont disparu, cela me donne à nouveau envie de les interroger.

    Alors à la question à quoi me fait penser ce son si particulier…
    intuitivement j’aurais répondu une sorte de cri aigu…un hurlement.
    Ou bien un son métallique comme d’un vieux néon usé d’une salle d’hopital vieillissante..
    Et en quoi la vie m’invite à écouter ce son (qui n’est pas vraiment agréable comme une abeille ou une cigale me le semblerait davantage) …et bien là je ne sais pas quoi répondre. ..
    Quelles questions pourrais je alors me poser ?
    Merci

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      18 février 2019 à 20:06

      Merci Laurence pour ce commentaire. Je pourrais vous proposer : en quoi la vie vous invite à être à l’écoute de ce qui vous fait hurler ? Qu’est-ce qui vous fait hurler intérieurement ? Qu’est-ce qui vous coupe de vous-même ? Osez-vous le regarder en face et exprimer votre vérité à vous, dire quand vous n’êtes pas d’accord ? Osez-vous dire non ou stop ? Et si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à me contacter par e-mail. Cordialement, Blandine

      Répondre
  8. Nine dit :
    21 janvier 2019 à 07:37

    Bonjour Blandine,
    Est ce que avoir des morceaux de chansons dans la tête, très fort et en boucle pdt plusieurs heures (malheureusement la nuit) peut s’apparenter à des acouphènes ? Dans ce cas, quelle est la question à me poser ?
    Merci pour ta réponse.

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      21 janvier 2019 à 09:12

      Bonjour ! Acouphènes ou pas, je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, tu entends des paroles dans ta tête que personne d’autre n’entend. Que disent ces paroles ? Que t’invitent-elles à écouter en toi ? Ou en quoi dans ta vie es-tu invitée à écouter ta propre chanson, ta propre mélodie, ton propre rythme ? À observer en toi et tu pourras partager ici tes observations si tu le souhaites !

      Répondre
  9. Helene dit :
    20 janvier 2019 à 18:57

    Bonjour Blandine,
    Ton article fait du sens pour moi, je ne fais pas d’acouphènes régulièrement quand ça se produit sa ressemble à une fréquence radio aiguë de durée variable . Alors je me disais toujours qu’est-ce que tu ne veux pas entendre? Je sais que cette formulation est fait dans la survie mais elle faisait en sorte que je me recentre sur moi et l’acouphène disparaissait sans que trouve le pourquoi, Mais aujourd’hui l’énoncé du principe fait sens.

    Merci d’être

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      20 janvier 2019 à 21:33

      Merci Hélène pour ce témoignage, je suis très heureuse que ça prenne sens en toi !

      Répondre
  10. Henri dit :
    20 janvier 2019 à 17:31

    Bonsoir Blandine,

    C’est chouette le projet d’écrire un livre : bon courage – parce que j’imagine que c’est du travail qui requiert de la constance et une certaine discipline – mais bonne chance aussi pour toutes les opportunités que cette initiative peut créer !

    Quant aux acouphènes, j’en ai depuis quelques années et ils ne me dérangent pas trop, je ne les entends plus en fait, ils font partie de mon « décor auditif » quotidien en somme (comme mes corps flottants aux deux yeux, plus récents eux, faisant partie de mon décor visuel, mais dont l’apparition soudaine m’avait d’abord fait paniquer).

    Les acouphènes peuvent avoir des causes multiples : en ce qui me concerne, je pensais au simple vieillissement du système auditif. Avec votre article, je vois que, parce que chez moi ils résonnent clairement comme un chant perpétuel de cigales, je peux en retirer que du très positif ( comme le rapport à l’enfant intérieur mais aussi la Provence, les vacances et le farniente : autant de scénarios qui me conviennent bien !)

    Par contre, contrairement à vous, je ne pense pas que le fait de les associer à quoique ce soit de positif me les fera disparaître. Ils sont toujours là… et je les aime bien, finalement. Ils ont peut-être besoin d’être hébergés ces petits, non ?

    Au fait, les vôtres ont-ils vraiment et clairement disparu ? Ou serait-ce plutôt que vous n’y prêtez plus la même attention ?

    Bien cordialement

    Henri

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      20 janvier 2019 à 17:46

      Bonjour Henri,
      il ne s’agit pas d’associer les acouphènes à quelque chose de positif. Il s’agit d’intégrer le message que ces acouphènes viennent nous délivrer. Pour moi le message était clair, j’ai opéré un changement en me laissant guider par ce message et mes acouphènes ont totalement disparu. Si vos acouphènes résonnent comme des cigales et que les cigales évoquent pour vous l’insouciance, la question « en quoi la vie m’invite à être à l’écoute de mon enfant intérieur ? » est réellement à vous poser. Si vous vous reliez à vous enfant, qu’est-ce que vous changez ? Là est la clé ! Les acouphènes n’ont aucun besoin ni aucune raison d’être « hébergé » par hasard… Mais si cela vous convient de les héberger, libre à vous !
      Cordialement,
      Blandine

      Répondre
      1. MICHELE dit :
        21 janvier 2019 à 16:25

        bonjour,

        de temps en temps, mes acouphènes ressemblent davantage à un sifflement
        cela me ramène à l’instant présent, je les accueille et cela disparaît
        le sifflement me fait penser à une alerte, une vigilance
        avez vous d’autres suggessions ?
        bien à vous
        Michèle

      2. Blandine Delenatte dit :
        21 janvier 2019 à 21:22

        En quoi dans votre vie des alertes vous ont-elles coupée de vous-même ?
        En quoi votre vigilance vous coupe de vous-même .
        Voilà ce que je peux vous proposer Michèle ! Merci de votre commentaire.

  11. Casassa dit :
    20 janvier 2019 à 14:07

    Merci Blandine,
    C’est toujours tellement instructif et très bien écrit tout ce que tu partages.
    Je suis aussi dans l’école De Bioanalogie et vraiment c’est formidable.
    Continue.
    Chouette pour ton projet de livre.
    Avec toute mon amitié.
    Danielle.

    Répondre
    1. Blandine Delenatte dit :
      20 janvier 2019 à 17:34

      Merci Danielle !

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue

perle de sens-sens-bioanalogie-blandine-delenatte

Chaque évènement qui nous touche contient une perle : une perle de sens…

Je vous accompagne au cœur de vous-même. Êtes-vous prêts à toucher l’intime nature de votre être, à voir la perfection de la vie et à mettre en lumière les perles de sens qu’elle vous adresse ?
Allons-y !

perle de sens-sens-bioanalogie-blandine-delenatte

Rechercher

Catégories

  • Non classé
  • Sens des CONTES et légendes
  • Sens des MAUX et maladies
  • Sens des MOMENTS et situations
  • Sens des MOTS et concepts clés
  • Témoignages

Étiquettes

3 plans adhérer à la réalité amour authenticité autonomie bienveillance bioanalogie clé de naissance cohérence confiance conscience constat créativité dualité découvrir empreinte de naissance enfant engagement expérimenter instant présent intime intuition joie Loi du principe mental ne rien faire ouverture présence puissance rencontre respect réalité révolte se laisser oeuvrer sens se positionner singulier témoigner unique unité valeur vie vérité écoute émotion

Catégories

  • Non classé
  • Sens des CONTES et légendes
  • Sens des MAUX et maladies
  • Sens des MOMENTS et situations
  • Sens des MOTS et concepts clés
  • Témoignages

Étiquettes

3 plans adhérer à la réalité amour authenticité autonomie bienveillance bioanalogie clé de naissance cohérence confiance conscience constat créativité dualité découvrir empreinte de naissance enfant engagement expérimenter instant présent intime intuition joie Loi du principe mental ne rien faire ouverture présence puissance rencontre respect réalité révolte se laisser oeuvrer sens se positionner singulier témoigner unique unité valeur vie vérité écoute émotion
©2022 | WordPress Theme: EcoCoded