Perle de sens - bioanalogie - clé de naissance

Ma clé de naissance, un réel guide intérieur

 

L’Empreinte de naissance®©, période de 27 mois autour de la naissance pendant laquelle le bébé enregistre le vécu-ressenti de ses parents, se compose de 3 périodes de 9 mois, bordées par 4 dates :

  • -9 : 9 mois avant notre conception,
  • C : notre date de conception (9 mois avant notre naissance),
  • N : notre date de naissance,
  • +9 : 9 mois après notre naissance.

Ces 4 dates permettent de calculer notre « clé de naissance » qui exprime avec une justesse étonnante la façon dont nous fonctionnons, chacun dans notre unicité, nous donnant des lignes directrices très précises, des injonctions de vie, que nous sommes libres de vivre en dualité (dans la souffrance) ou en conscience (dans ce qui est lumière pour nous).

perle de sens - bioanalogie - empreinte de naissance

 

Quelle est ma clé de naissance ?

Une suite de 4 nombres

Pour connaître les 4 dates qui encadrent notre Empreinte de naissance®©, il suffit de partir de notre date de naissance (N) et d’enlever 9 mois (C), puis encore 9 mois (-9) ou d’ajouter 9 mois (+9).

Ensuite, le calcul de notre clé de naissance se fait en additionnant chaque chiffre de chaque date. On obtient une suite de 4 nombres compris entre 1 et 9.

Prenons l’exemple d’une personne née le 30/09/1968. Les 4 dates qui encadrent son empreinte de naissance et les 4 nombres de sa clé de naissance sont :

  • -9 : 30/03/1967 . 3+3+1+9+6+7 = 29 . 2+9 =11 . 1+1 = 2
  • C : 30/12/1967 . 3+1+2+1+9+6+7 = 29 . 2+9 =11 . 1+1 = 2
  • N : 30/09/1968 . 3+9+1+9+6+8 = 36 . 3+6 = 9
  • +9 : 30/06/1969 . 3+6+1+9+6+9 = 34 . 3+4 = 7

Sa clé de naissance est donc 2297.

 

36 clés différentes

Il existe 36 clés de naissance et autant de manière de les vivre que d’êtres humains sur Terre !

Voici un tableau des 36 clés de naissance pour plus de facilité. Il suffit d’additionner tous les nombres de la date de naissance jusqu’à trouver un entier entre 1 et 9 et de se reporter au tableau. La clé de naissance est au croisement de ce nombre (le chemin de vie) et du mois de naissance.

Perle de sens - bioanalogie -Cle de naissance

Et ce n’est pas tout. Chacune des 36 clés de naissance se déploie en un « arbre de clé » qui forme un schéma de notre mode de fonctionnement instinctif.

 

L’arbre de la clé

perle de sens - bioanalogie - clé de naissance - arbre de la clé 2297

Oui, cela semble compliqué, voire obscur avec ces chiffres partout mais pas de panique, je vous montre simplement cette structure chiffrée et vous pouvez immédiatement l’oublier ! Si ça vous inspire et que vous voulez comprendre comment on lit cet « arbre de la clé », je propose des ateliers d’initiation à cet effet. Et si vous voulez maîtriser l’outil sur le bout des doigts, vous pouvez devenir bioanalogiste en vous inscrivant à l’école de bioanalogie !

Outre notre clé de naissance, cet arbre contient notre libre arbitre ou comment orienter nos choix en accord avec nous-même, notre illusion, notre clé de santé ou comment nous interprétons la réalité et fonctionnons à chaque fois que nous sommes touché par un événement, notre clé d’accomplissement ou notre représentation d’un monde accompli, notre angoisse la plus profonde, notre réflexe de survie, notre valeur la plus haute… et bien plus encore. Tout cela de manière très personnelle et individuelle.

 

Comment utiliser ma clé de naissance ?

Les 4 nombres de notre clé de naissance nous parlent de notre fonctionnement profond, de notre façon de vivre les événements de la vie et nous permettent de nous positionner, d’agir et d’appréhender la réalité de la façon la plus juste pour nous, à chaque instant. Notre clé de naissance nous permet de comprendre notre mode de fonctionnement au quotidien afin de ne plus le subir mais de l’utiliser pour être en paix avec nous-même et avec notre environnement.

C’est un formidable outil de connaissance de soi qui nous permet de nous ajuster à chaque instant et dans toutes les circonstances avec l’être unique que nous sommes.

En effet, chaque nombre de 1 à 9 est porteur d’un sens, d’une énergie très particulière qui peut se nommer avec des mots précis. Pourquoi 9 nombres et pas un de plus ? Car la vie s’exprime sur 3 plans et lorsque l’on croise ses 3 plans entre eux, on obtient 3 x 3 = 9 cases avec 9 nombres !

perle de sens - bioanalogie - 9 nombres

Pour avoir une idée de l’énergie de chaque nombre, en quoi il parle de vous, je vous invite à télécharger le petit guide que je vous offre sur ce blog : « L’art d’être soi : 9 clés pour choisir de croquer la vie ».

Ces 4 chiffres de notre clé de naissance contiennent en eux, de façon très précise :

  • notre façon de nous repérer / d’être perdu,
  • notre action juste / notre réaction,
  • la certitude qui nous laisse en paix / notre doute fondamental,
  • notre vérité profonde issue de notre expérience / cette vérité que nous trahissons parfois,

et constituent ainsi un guide intérieur très précieux.

 

L’homme, dans sa maison, n’habite pas l’escalier, mais il s’en sert pour monter et pénétrer partout ; ainsi l’esprit humain ne séjourne pas dans les nombres, mais il arrive par eux à la science et à tous les arts.” Antoine de Rivarol

 

Les clés de rencontre

perle de sens - bioanalogie - clé de naissance - clé de rencontre

Unsplash

Chacun de nous a une clé de naissance de 4 nombres. Quand nous additionnons cette clé avec la clé d’une autre personne, nous obtenons la clé de rencontre entre nous deux, une clé qui parle de notre relation, de notre manière de la vivre et de ce qu’elle nous apporte.

Connaître la clé de rencontre entre nous et notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos amis proches, les personnes avec qui nous sommes en conflit… nous permet d’avoir un autre regard sur nos relations et de changer leur teneur si nous en éprouvons le besoin.

Reprenons l’exemple d’une personne née le 30/09/1968. Cette personne est un homme nommé Pierre. Sa clé de naissance est 2297. Imaginons que Pierre vive en couple avec une femme nommée Elsa née le 15/04/1969. Sa clé de naissance est 3186. Voici leur clé de rencontre :

perle de sens - bioanalogie - clé de naissance - clé de rencontre

Photos : Unsplash

Cette clé de rencontre 5384 leur donne à chacun un guide dans leur façon de se positionner, d’agir et d’appréhender la réalité concrète dans la relation afin d’accéder à l’énergie de la clé de naissance de l’autre. Et l’arbre de cette clé de rencontre leur permet d’apporter des précisions sur la relation.

 

 

Pour aller plus loin avec cet outil magique et passionnant, je vous propose :

L'Empreinte de l'âme - Bioanalogie - Perle de sensLes quatre vérités de notre naissance - Bioanalogie - Perle de sens

Vous pouvez aussi lire les livres de Jean-Philippe Brébion à ce sujet, «  L’Empreinte de l’âme » Ed. Quintessence, 2007 et « Les Quatre vérités de notre naissance » Ed. Quintessence 2015 ou devenir bioanalogiste !

 

 

 

Une impression, une remarque, une question ? N’hésitez pas à laisser un commentaire tout en bas de cette page ! MERCI !

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 1 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.