Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code unique

Notre code unique

Avez-vous remarqué que nous allons le plus souvent chercher les réponses à nos questions à l’extérieur de nous ? Nous sommes persuadés que là est l’origine de tous nos problèmes et que de là viendront les solutions. C’est totalement humain !

Pourtant, nous savons bien que les réponses sont en nous, inscrites au plus profond de nos cellules, dans un code qui nous est propre. Ce code unique inscrit dans notre ADN permet de reconnaître notre nature profonde pour vivre notre unicité, sans chercher des solutions extérieures.

Auriez-vous envie d’apprendre à lire ce code pour reconnaître l’être unique que vous êtes et passer de « je m’adapte » à « je me réalise » ? C’est parti !

 

 

Le terreau de notre croissance

Notre potentiel

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code uniqueUne graine a une réserve d’énergie pour germer, grandir et s’épanouir dans sa nature. Il n’y a pas deux graines ni deux plantes identiques. Chacune a un ADN unique et une empreinte unique en fonction des conditions de sa germination. Si la plante utilise son énergie pour survivre à des conditions de stress, elle ne s’épanouit pas totalement, elle épuise son potentiel initial. Elle peut survivre mais elle n’utilise pas son énergie à vivre tout son potentiel, à laisser vivre sa puissance intérieure.

Il en est souvent de même pour chacun d’entre nous. En nous adaptant aux conditions extérieures, nous avons tendance à nous restreindre et à ne pas utiliser l’ensemble de notre potentiel de graine. Temps et énergie que nous utilisons à survivre sont autant de temps et d’énergie dépensés à ne pas laisser danser la vie en nous, sur notre musique unique. C’est facile à dire, assez facile à constater et tellement difficile à vivre au quotidien !

Pourtant parfois, un déclic, un événement, une maladie, une crise nous permet de prendre conscience que nous nageons en pleine survie. Nous avons alors le choix d’arrêter de l’entretenir.

« Le plus grand arbre est né d’une graine menue. » Lao-Tseu

 

Tomber dans le panneau

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code unique

Andrew Katsis

Repérer nos fonctionnements de survie n’est pas évident. Ils sont là depuis les premiers instants de notre vie, nous sommes identifiés à eux et il faut être fou pour abandonner ce qui marche en terme de survie !

Au XVe siècle, le « panneau » était un filet tendu pour capturer des petits animaux sauvages sans les effrayer. Nos mécanismes de survie sont comme ces panneaux dans lesquels nous tombons sans cesse sans nous en rendre compte. Ce n’est pas toujours confortable mais nous en avons l’habitude, comme si la survie dans un filet était plus facile que la vie sans filet…

De plus notre éducation et notre société tendent à solidifier le filet dans lequel nous étouffons notre individualité. On se restreint, on est réservé, on n’ose pas, on veut être gentil, être aimé, respecté, compris, avoir une place, ne pas faire de vagues, être parfaits… et au final on s’oublie, on s’adapte, on ne se respecte pas, on ne s’aime pas et on ne se positionne pas de façon juste avec nous-même.

« Le poisson est toujours dans l’eau, mais pas toujours dans le filet. » Proverbe tchoude

 

Découvrir notre code unique

Un mode d’emploi

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code uniqueSi nous étions un produit de haute-technologie, notre code unique serait un peu comme notre mode d’emploi. Sauf que nous sommes humain et qu’aucun mode d’emploi n’était accroché à notre cou à notre naissance… Ce code unique est comme une musique qui nous est propre avec sa fréquence, son rythme, sa mélodie. Il est là tout le temps et partout, dans l’infiniment petit de notre ADN comme dans l’infiniment grand du ciel de notre naissance ; dans le concret des évènements qui nous touchent et dans l’abstrait des nombres de notre date de naissance ; dans la conscience de nos peurs et dans l’inconscience de nos rêves et intuitions.

Ainsi, nous y avons accès en tout temps et sous de nombreuses formes, par analogie. L’analogie permet de poser les questions autrement, d’adopter un autre regard, de voir des réponses là où nous ne les cherchons pas de prime abord.

« Le secret est l’écrin du bonheur. » Alice Ferney

 

Nous reconnaître

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code uniqueNous avons fait du chemin en développement personnel, testé de nombreuses approches, rencontré nos ombres, pleuré, progressé et… nous voilà encore une fois confrontés aux mêmes schémas. Nous pensons qu’il nous manque encore une pièce du puzzle et que le « travail sur nous » ne finit jamais. Laisser tomber ? Explorer une énième piste ?

Toutes les pistes sont intéressantes et nous font avancer. Et chacun trouve les pistes qui lui correspondent. Mais il n’y a pas à « travailler » pour être nous-même. Nous sommes déjà accomplis, réalisés. La vie est là en nous et seuls les habits de survie que nous portons, en pensant qu’ils sont nous, nous empêchent de voir le trésor qui se cache en nous, notre code unique. La piste de l’autonomie est de reconnaître qui nous sommes, d’avoir conscience de notre musique unique. Alors, nous voyons de plus en plus clairement nos mécanismes de survie et cette conscience nous permet de les remercier pour ce qu’ils sont et de nous en passer pour laisser danser la vie en nous, pour vivre qui nous sommes.

Découvrir notre code unique n’est ni ressasser le passé, ni prédire l’avenir mais être vivant au présent. Ce n’est pas une thérapie, c’est une reconnaissance de soi.

« Nous sommes déjà ce que nous pouvons être, ce que nous devrions être, ce que nous serons. L’avenir est déjà caché dans le présent. Les possibilités sont là, à l’état latent. » Bhagwan Shree Rajneesh

 

Une proposition

Au cœur de nous-même

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - code uniquePour aller au cœur de nous-même, pour découvrir notre code unique, la clé est la présence. Présence à soi, présence à ce qui nous touche au quotidien. Chaque chose qui nous touche, chaque petit événement anodin parle de toute notre vie. Notre seule date de naissance parle de toute notre vie. Notre Empreinte de naissance contient tout. Tout comme chaque cellule contient l’information de tout notre corps dans un minuscule brin d’ADN.

C’est quantique, fractal, holographique : toute unité contient la totalité. Et il n’y a pas besoin de passer des années à parler sur un divan ; l’information peut être changée instantanément par une prise de conscience. Les acouphènes que j’avais dans la tête depuis 10 ans se sont arrêtés net quand j’ai compris le message qu’ils m’envoyaient.

« L’unité est la forme de toute beauté. » Saint Augustin

 

La découverte de mon code unique

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code uniqueMe reconnaître en décodant mes mécanismes de survie a changé ma vie. Je m’adaptais sans arrêt à l’extérieur et m’éteignait. J’étais émotive, instable et toujours insatisfaite. Je ne me connaissais pas, je ne me respectais pas, je n’étais pas bienveillante avec moi-même, je n’avais pas confiance. J’ai décidé de « travailler sur moi », de me connaître, mais je ne trouvais pas les mots pour parler de ce qui était là, à l’intérieur de moi. Et je n’étais pas autonome dans ce processus.

Quand j’ai rencontré la bioanalogie, cette approche hors de la dualité m’a parlé en profondeur et m’a permis d’avoir accès à mon code unique. J’ai enfin les mots pour décrire ce que je vis à l’intérieur, exprimer qui je suis. Et pouvoir nommer ma réalité avec précision est vraiment précieux. J’ai acquis une autre vision de moi-même, du monde et de la vie. Et la confiance est là, le plus souvent.

« Je ne tente plus d’esquiver quoi que ce soit, je ne rechigne devant rien.
Le tragique, l’échec, la mélancolie, la maladie, la mort sont les inséparables siamois du bonheur, de la santé, de la jubilation et de la vie. Il n’y a pas de choix possible. Il faut tout prendre.
Même lorsque le sens de ce que je traverse m’échappe, il finit toujours beaucoup plus tard, dans quelque nuit, à m’apparaître. Une bizarre confiance, obstinée et têtue, impossible à ébranler par la raison, ne me quitte plus. »
Christiane Singer

 

La spirale

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code uniqueAujourd’hui, je vous propose de vous accompagner au cœur de vous-même, à la découverte de votre code unique par un cheminement individuel en 4 étapes, à l’aide des outils de la bioanalogie.

Ce parcours de 4 mois, intitulé « la spirale », se veut à la fois un mouvement qui s’enroule vers le centre de vous-même et un mouvement d’expansion qui part du cœur et rayonne vers la périphérie. En douceur bien sûr, ce n’est pas une lessiveuse ! Comme une double spirale imbriquée qui tourne à votre rythme à vous.

À l’issue de ce double mouvement, vous voici autonome pour vous observer en finesse et détecter là où vous n’êtes pas dans votre potentiel, tout occupé à vous adapter à l’extérieur. « La spirale » permet de vous reconnaître en profondeur, d’écouter votre musique unique et de voir comment tout ce que vous vivez a du sens et ne parle que de la richesse intérieure que la vie vous pousse à révéler, à développer, à vivre. Repositionnement garanti !

Êtes-vous prêt à vous offrir le luxe de la vie sans filet ?

« Le luxe est le refus fondamental de l’être humain de limiter sa vie à une survie. » Stéphane Marchand

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code unique

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - code unique

 

Vous pouvez soit attendre de vivre des crises pour prendre conscience de votre code unique, soit l’explorer en douceur et éviter les crises. À vous de choisir !

Si vous êtes prêt pour un nouveau regard sur votre histoire, les évènements de notre vie, votre date de naissance, prêt à découvrir votre code unique pour pouvoir l’utiliser en toute autonomie, je vous propose de remplir ce formulaire et je vous contacterai pour que nous en parlions ensemble de vive voix lors d’un appel gratuit de 30 minutes. À bientôt !

Photos : Unsplash

Illustrations : Blandine Telmon

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.