Perle de sens - bioanalogie - empreinte de naissance

L’Empreinte de naissance

 

En 2013, alors que nous échangions avec une amie sur nos cours de kinésiologie, elle me dit avoir noté dans son cours qu’il serait intéressant de lire le livre de Jean-Philippe Brébion, « L’Empreinte de naissance » pour approfondir le propos. J’ai alors un flash. Ce livre est dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois voire années et je ne l’ai jamais lu… Je l’ai alors ouvert et sa lecture a été une vraie révélation pour moi. J’ai eu l’impression que l’auteur exprimait exactement ce que je pensais, ressentais, vivais sans être capable de l’exprimer. Il avait su mettre des mots sur une évidence que j’étais incapable de décrire. J’étais tellement touchée, les mots résonnaient avec tellement de justesse en moi que j’ai immédiatement contacté l’auteur pour suivre ses formations. Ce livre a changé ma vie.

Qu’est-ce que L’Empreinte de naissance®© ?

Une période de 4×9 mois

perle de sens- bioanalogie - empreinte de naissance

Unsplash

L’Empreinte de naissance®©, découverte par Jean-Philippe Brébion, est une période de 27 mois autour de la naissance pendant laquelle le bébé enregistre le vécu-ressenti de ses parents issu de leur histoire personnelle, de celle de leurs propres parents, grands parents…

Tout ce que nos parents vivent pendant les 18 mois avant et les 9 mois après notre naissance est gravé dans notre cerveau comme un « programme » de survie. Ce ne sont pas les évènements en eux-mêmes mais leur structure, la façon dont ils sont vécus par nos parents (émotions, ressentis, sensations, pensées, interprétations) sur les trois plans qui s’imprègnent en nous pendant ces 27 mois.

Cela veut dire que pendant toute cette période et donc aussi entre notre naissance et l’âge de 9 mois, les événements de notre vie de bébé sont l’expression biologique de l’inconscient de nos parents. Autrement dit, avant 9 mois, nous exprimons ce que nos parents ont à mettre en conscience et à partir de 9 mois, nous commençons à vivre le chemin unique de notre Empreinte.

 

 

Un cycle qui se rejoue

Ce « programme » qui a assuré notre survie se répète de 27 mois en 27 mois tout au long de notre vie. Nous ne vivons pas les mêmes évènements tous les 27 mois mais le principe neutre des évènements qui nous touchent fait écho à celui des évènements qui ont touchés nos parents autour de notre naissance. En d’autres mots, tant que la perle de sens cachée sous les évènements qui ont marqués notre père ou notre mère pendant les 27 mois de notre Empreinte de naissance®© reste dans sa coquille, nous vivons des expériences qui nous apportent de manière cyclique la même perle de sens à travers de nouveaux événements.

Notre Empreinte de naissance®© n’est ni positive ni négative, elle porte en elle ce que nous avons à expérimenter, à mettre en conscience non pour survivre mais pour vivre.

 

La clé de naissance

Le cycle de 27 mois qui constitue notre Empreinte de naissance®© se compose de 3 périodes de 9 mois, bordées par 4 dates :

  • -9 : 9 mois avant notre conception,
  • C : notre date de conception (9 mois avant notre naissance),
  • N : notre date de naissance,
  • +9 : 9 mois après notre naissance.

perle de sens- bioanalogie - empreinte de naissance

Ces 4 dates permettent de calculer notre « clé de naissance » qui exprime avec une justesse étonnante la façon dont nous fonctionnons, chacun dans notre unicité. Ces 4 dates nous donnent des lignes directrices très précises, des injonctions de vie, que nous sommes libres de vivre en dualité (dans la souffrance) ou en conscience (dans ce qui est lumière pour nous). Autrement dit, nous sommes à la fois 100% programmés et 100% libres !

Pour connaître les 4 dates qui encadrent notre Empreinte de naissance®©, il suffit de partir de notre date de naissance (N) et d’enlever 9 mois (C), puis encore 9 mois (-9) ou d’ajouter 9 mois (+9).

Pourquoi 9 mois pile même si on est né prématuré ou post-terme ? Car tout futur parent qui apprend le début d’une grossesse se dit que l’enfant qui vient d’être conçu naîtra 9 mois plus tard. Cette réalité est inscrite dans nos cellules depuis le début de l’humanité et se réactive à chaque nouvelle conception.

perle de sens- bioanalogie - empreinte de naissance

Unsplash

 

« Nous sommes le vécu/ressenti de nos parents durant les 27 mois autour de notre naissance et nul ne peut échapper à la réalité de son Empreinte de naissance®©.  Nous sommes donc 100 % programmés mais 100% libres de le vivre en conscience ou en dualité. » Jean-Philippe Brébion

 

À quoi sert L’Empreinte de naissance®© ?

Tout au long de notre vie, nous « rejouons » notre empreinte de 27 mois en 27 mois et revivons les ressentis de nos parents au cours des 3 périodes de 9 mois qui se répètent et constituent le cycle structurel. Nous pouvons alors inscrire les évènements de notre vie qui nous ont particulièrement touchés dans les colonnes formées par cette structure afin de les lire avec la loi du principe. En dehors de toute chronologie et de toute émotion, chacun d’eux nous délivre une perle de sens à l’œuvre toute notre vie. C’est une façon extraordinaire de rencontrer nos évènements de vie, de les voir autrement, de prendre conscience qu’ils ne parlent que de nous et de la créativité en nous qui demande à s’exprimer. Nous pouvons ainsi sortir du jugement par rapport à l’extérieur ou à nous-même, nous reconnaître, cesser de survivre en reproduisant les mêmes schémas toute notre vie pour vivre intensément et évoluer.

perle de sens- bioanalogie - empreinte de naissance

Par exemple, une personne peut vivre régulièrement des situations où elle n’a pas de place, ne trouve pas sa place, a toujours l’impression de déranger : elle arrive à un repas et il manque une chaise pour elle, elle a réservé une place dans le train et cette place se révèle déjà occupée… Il est probable que ses parents ne souhaitaient pas d’enfant au moment où elle est arrivée et qu’ils aient vécu sa naissance comme un événement inattendu. La perle de sens de toutes les situations où ce ressenti est contacté est toujours la même : cette personne n’a pas à être attendue, à correspondre à ce que l’on attend d’elle ou aux conventions sociales. Sa place n’est pas un lieu mais qui elle est et la vie l’invite a être surprenante et à se laisser surprendre !

 

Connaître les évènements qu’ont vécus nos parents autour de notre naissance n’est pas nécessaire. La perle de sens de ces événements est inscrite dans notre empreinte de naissance et se rappelle à nous de façon régulière. À nous de prendre la responsabilité de chaque événement qui nous touche, d’en découvrir la perle de sens au service de notre conscience. Chacun est un guide privé et précis vers nous-même. À nous de réaliser notre empreinte unique et toutes les richesses qu’elle contient ! Cette empreinte nous conduit à notre accomplissement.

perle de sens- bioanalogie - empreinte de naissance

 

 

Pour creuser le sujet, je vous conseille de lire le livre de Jean-Philippe Brébion « L’Empreinte de naissance®© », Ed. Quintessence. 2004.

Pour participer à un atelier sur l’Empreinte de naissance®© avec Jean-Philippe Brébion, vous pouvez consulter le site de Bioanalogie International Inc.

 

Une découverte, une remarque, une question ?

N’hésitez pas à commenter cet article !

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 4 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.