Perle de sens - bionalogie - voiture - autonomie

Ma voiture, mon autonomie et moi

 

bioanalogie-perle de sens-voiture-autonomieMais que ferions nous sans notre automobile ? À moins de résider en ville, la voiture est vite indispensable à qui veut être autonome. Et c’est bien d’autonomie dont nous parle notre voiture. Vivre notre indépendance, c’est prendre la responsabilité de vivre l’être unique que nous sommes et d’expérimenter notre chemin de vie unique, sans aucune référence ni comparaison.

Je vous propose d’explorer nos petits soucis de voiture avec le regard de la loi du principe, ou comment remercier nos amendes et petits accidents au lieu de maudire les gendarmes, les autres conducteurs ou nous-même…

 

Pépins et accrochages

Quitter la chaussée

bioanalogie-perle de sens-voiture-autonomieL’évènement routier le plus facile à lire avec la loi du principe est sans doute la sortie de route.

Quand on se retrouve, sans n’y avoir rien compris, dans le fossé ou sur le bas-côté, c’est exactement ce que nous avons à faire dans notre vie : sortir de la route.

À travers une sortie de route, la vie m’invite à sortir de la route, à cesser de suivre une voie toute tracée.

Nous sommes chacun unique, original et singulier. Suivre une voie toute tracée, marcher aveuglément dans les pas de quelqu’un d’autre, rester sur un chemin que l’on connaît par cœur ne permet pas de faire évoluer notre conscience et celle l’humanité.

À nous d’oser le changement, d’oser faire ce que nous avons envie de faire au plus profond de nous plutôt que de faire ce que nos parents, nos enseignants, nos amis ont choisi pour nous.

À nous de prendre le risque de notre spontanéité, de suivre nos envies et passions sans attendre une validation extérieure.

À nous d’être un pionnier, un précurseur en écoutant nos intuitions et en voyageant à chaque instant.

 

Emboutir l’arrière de sa voiture

bioanalogie-perle de sens-voiture-autonomieIl n’y a pas que les femmes qui emboutissent l’arrière de la voiture en reculant, rassurez-vous mesdames. Cela arrive à tout le monde avec une jolie perle de sens à la clé.

Quand un véhicule est embouti, sa forme est modifiée : une invitation à changer de regard.

À travers une voiture emboutie à l’arrière, la vie m’invite à vivre mon autonomie avec un nouveau regard sur mon passé.

Le passé appartient au passé et nous ne pouvons pas le changer. Vouloir changer le passé est une illusion et un mode de survie. À nous d’agir en vivant l’instant présent (expérimenter dans l’énergie de l’enfant) plutôt que de réagir pour réparer notre passé (agir en réaction aux évènements de notre histoire).

 

Crever un pneu

Une piste cabossée, un nid de poule dans la route et hop, nous voici en une seconde avec un pneu à plat et l’ennui de devoir sortir le cric, mettre la roue de secours et nous mettre du noir partout.

Mais cette fâcheuse aventure a le mérite de nous délivrer une perle de sens !

Quand un pneu crève, son air se volatilise et la roue se retrouve en contact direct avec le sol. Et l’air fait référence au ciel, à l’énergie projet, à nos pensées, nos idées dans la vision bioanalogique en 3 plans.

À travers un pneu crevé, la vie m’invite à cesser d’interpréter la réalité par la pensée.

Quand nous utilisons notre mental pour anticiper ce qui va se passer, pour calculer, prévoir, nous cherchons en fait à retrouver ce que nous connaissons par sécurité. Et là, à ce moment de notre vie où un pneu de notre voiture crève, nous sommes invités à expérimenter la vie, à vivre le présent sans nous sécuriser par rapport au passé.

 

Casser son rétroviseur

bioanalogie-perle de sens-voiture-autonomieIl faut dire que les rétroviseurs dépassent et forcément, parfois, ça casse !

Mais à quoi nous sert un rétroviseur ? À regarder derrière, en direction du passé.

À travers un rétroviseur cassé, la vie m’invite à changer de regard sur mon passé.

Notre passé est tel qu’il est et nous sommes toujours en vie avec ce passé qui nous a mené jusqu’à nous aujourd’hui. Nous avons fait exactement ce que nous pensions le mieux à chaque instant et nous pouvons nous remercier du chemin que nous avons parcouru.

Nous n’avons fait aucune erreur.

À nous de prendre la responsabilité de notre parcours de vie.

 

Sur la route des amendes

Une amende pour excès de vitesse

bioanalogie-perle de sens-voiture-autonomieDes radars automatiques bien placés, des voitures puissantes, rien de tel pour voir un flash et recevoir, quelques jours plus tard, une amende dans notre boîte aux lettres. Pour quelques petits kilomètres/heure de trop, nous voilà contraient de payer !

Une perle de sens vaut bien cela ! Qu’est-ce qui va plus vite que notre mental ?

À travers une amende pour excès de vitesse, la vie m’invite à donner de la valeur à mon intuition.

Notre créativité unique se révèle quand nous sommes à l’écoute de nos intuitions. Cette intuition qui se révèle à nous à chaque instant est notre meilleur guide vers une vie intense, vibrante, inspirante.

À nous de l’écouter et de la suivre.

 

Une amende de stationnement

bioanalogie-perle de sens-voiture-autonomieElle fait partie des joies de la voiture en ville. On dépasse l’horaire de quelques minutes et nous voici rappelés à l’ordre par un petit papillon sur le pare-brise. C’est agaçant, certes, mais c’est aussi l’occasion d’aller voir un peu du côté de chez nous : quelle richesse ne faisons nous pas vivre en ce moment ?

À travers une amende de stationnement, la vie m’invite à donner de la valeur à me poser, à faire une pause, à m’arrêter, à être en paix.

Et si le moment se prêtait à nous accueillir avec bienveillance, à prendre soin de nous, à mettre notre mental en pause pour nous reposer, nous ressourcer et ainsi laisser la vie œuvrer en nous ?

Et si nous testions de ne rien faire ?

 

Quelque part sur terre – http://surterre.com/

 

L’indépendance, ce n’est pas une récompense, c’est une responsabilité.” Pierre Bourgault

 

Cette lecture du sens de nos petits soucis de bagnole avec la loi du principe est une proposition qui a peu de valeur sans vos témoignages.

N’hésitez pas à laisser un commentaire sur vos expériences de pépins, accrochages, amendes en lien avec votre autonomie.

Merci !

Illustrations : Unsplash

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 2 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.