Perle de sens - bioanalogie - enfant - intensité

Nous sommes tous des enfants

L’enfantperle de sens-sens-analogie-bioanalogie-loi du principe-enfant

Le mot enfant contient en lui le mot père et le mot mère. Ces trois entités sont indissociables et appartiennent à une seule et même réalité, à une seule et même unité : celle de la famille.

Nous avons tous un père.

Nous avons tous une mère.

Nous sommes tous des enfants.

Sommes nous vraiment conscients de ce constat ?

Laissons-nous l’enfant en nous s’exprimer, rire, chanter ?

Vivons-nous dans l’énergie de l’enfant ?

 

L’énergie de l’enfant

L’énergie de l’enfant est l’énergie de la vie, celle qui nous pousse à :

  • avancer, dans la découverte permanente,
  • expérimenter à chaque instant, dans l’intensité de la vie,
  • être ouverts à tous les possibles, dans la présence à soi.

Notre action de vie, celle dans laquelle nous nous réalisons, est une action sans attente ni anticipation, sans réserve ni obligation de résultat, sans jugement ni intention.

C’est une expérimentation de l’instant présent et nous ne sommes véritablement vivants que dans cette expérimentation.

Quand nous agissons dans une attente, nous reproduisons forcément ce que nous connaissons. Quand nous anticipons, nous imaginons le futur sans laisser de place à la surprise. Or toute évolution se fait hors du connu, hors des sentiers battus, des habitudes, en se laissant surprendre par la vie.

Quand nous agissons dans l’obligation d’un résultat final, figé, nous sommes forcément en dehors de la vie qui est par essence un mouvement, une transformation, une remise en question permanents. Vivre c’est expérimenter tous nos sens à chaque instant, c’est goûter, entendre, voir, toucher, sentir la vie qui est là.

Quand nous agissons dans l’intention de modifier l’extérieur, nous sommes forcément dans un idéal, en dehors de la réalité telle qu’elle est, dans le jugement positif/négatif, dans la justification et dans le contrôle. Or il n’y a pas une voie mieux qu’une autre, il y a une multitude de voies.

Nous avons tous des objectifs, des intentions, des désirs, des rêves.

Agir sans attente, sans obligation de résultat et sans intention veut simplement dire de ne pas rester fixé, figé, bloqué sur nos envies ou sur la façon de les réaliser. Ne pas être identifiés à elles. Elles peuvent évoluer, changer voire disparaître ou leur réalisation peut prendre des chemins de traverses que l’on n’avait pas imaginés au départ. Nous ne sommes pas le but que nous nous sommes fixé !

enfant-quelque part sur terre

Quelque part sur terre – http://surterre.com

 

Cette expérimentation de la vie, cette énergie de l’enfant est l’espace vide décrit par la physique quantique comme vide relationnel. Ce n’est pas un vide opposé au plein. Non. C’est un vide de relation. Il est la rencontre entre l’extérieur et l’intérieur, entre le temps et l’espace, entre le passé et le futur, entre le ciel et la terre.

Dans cette expérimentation, nous cessons de donner du sens à notre vie et nous laissons la vie prendre sens. C’est la vie qui se révèle à travers nous dans un mouvement permanent.

Cela nécessite de se situer au cœur de nous-même et de répondre de tout ce qui nous touche. Si nous sommes touché, c’est qu’il y a une information en nous qui a le même principe neutre que l’évènement extérieur : c’est la loi du principe.

 

L’enfant en nous

Regardons les enfants et leur capacité à vivre dans l’instant présent, à jouer avec enthousiasme, à regarder la vie avec candeur, à voir la poésie des choses simples, à imaginer un monde enchanteur, à rêver et à croire en leurs rêves, à incarner la joie de vivre.

Voyons-nous aussi le dragon ou l’ourson dans le nuage au-dessus de notre tête ?

Utilisons-nous le pouvoir de notre imagination ?

Exprimons nous entièrement notre créativité ?

Vivons nous dans l’instant présent ?

Incarnons nous la joie de vivre ?

Croyons-nous en nos rêves ?

Perle de sens - un enfant

 

Ça vous inspire ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Écoutez vous l’enfant en vous ? Suivez-vous ses aspirations ?

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 4 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.