Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveauté

Sortir des sentiers battus

 

Doriana est une élève de l’école de Bioanalogie. Aujourd’hui, elle nous raconte avec beaucoup de joie et d’émerveillement sa façon de vivre la Bioanalogie à travers ses récentes aventures. De la nouveauté, du voyage et du vécu, encore du vécu ! Merci Doriana.

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveauté

 

Le Témoignage de Doriana

Une imposante voiture neuve

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveauté

Dernièrement, nous avons changé de voiture avec mon mari et nous voici avec une Peugeot 3008, un véhicule plutôt imposant. Quand il nous a été remis au garage, la vendeuse nous l’a montré en disant « voilà la bête ! »… Et effectivement, elle me fait l’effet d’une bête à dompter !

À la seconde sortie avec cette voiture haute et flambant neuve, j’ai remarqué une petite tâche sur le pare-brise. Je croyais que c’était un insecte mais en y regardant de plus près, c’était un impact. Je me suis rendue chez Carglass et le verdict est tombé : il faut changer le pare-brise ! On peut dire que j’ai mis de la valeur à adopter un nouveau regard !!!

Cette nouvelle voiture vient clairement me parler d’une nouvelle autonomie. Effectivement, je m’affirme de plus en plus et sors de ma réserve, j’ai une envie de changement, je porte de nouvelles couleurs, une nouvelle coiffure, je sens une créativité renouvelée et j’ai un regard sur moi plus affûté.

« La vraie nouveauté naît toujours dans le retour aux sources. » Edgar Morin

 

Escapade italienne

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveauté

Unsplash

Avec ce nouveau véhicule, nous voilà partis pour l’Italie, terre de mes ancêtres, avec mon mari. Le jour du départ, alors que nous nous dirigions vers le tunnel du Mont Blanc par l’A40, nous avons été surpris par une pluie violente qui s’est rapidement transformé en rideau de grêle. Nous étions sur une autoroute à 3 voies vers Oyonnax, au niveau de la borne kilométrique 133 (j’ai gardé ce détail en mémoire).

La Peugeot 3008 a un système d’alerte de franchissement involontaire de ligne et ce système opère au niveau du volant un contre-braquage progressif pour éviter que le véhicule ne change de file de manière involontaire. C’est un système d’aide au maintien dans la voie du véhicule. Vu la densité de grêlons au sol, il était difficile de garder une trajectoire rectiligne. Le système s’est mis en marche, déportant la voiture en zig-zag sur les trois voies heureusement libres et il nous a permis d’éviter de percuter la glissière de sécurité.

Tout est allé très vite puis nous sommes sortis du rideau de grêle et avons pris la première sortie d’autoroute. Nous avons roulé sur la route nationale et quand nous sommes passés à proximité de l’A40, elle était complètement bloquée.

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveautéPour moi, il s’agissait clairement de sortir de la voie pour ne pas stagner et avancer. Et le 133 de la borne (1 + 3 + 3 = 7) m’invitait à en prendre la responsabilité en me respectant dans la cohérence de l’écoute de moi.

Dans ma vie aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de facilité à sortir de la voie naturellement. Si je force, je suis stoppée, si je suis mon intuition, tout devient fluide !

« C’est parce que l’intuition est surhumaine qu’il faut la croire ; c’est parce qu’elle est mystérieuse qu’il faut l’écouter ; c’est parce qu’elle semble obscure qu’elle est lumineuse. » Victor Hugo

 

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveautéIl giardino dei Tarocchi

Durant notre escapade italienne, nous sommes allés visiter le Jardin des Tarots en Toscane. Dans ce grand jardin créé par l’artiste Niki de St Phalle, les 22 arcanes majeurs du tarot de Marseille sont 22 imposantes sculptures recouvertes de céramiques polychromes, de mosaïques de miroir et de verres précieux. J’aime le tarot de Marseille avec ses 22 archétypes de l’évolution de l’être et je tenais à visiter ce mystérieux jardin. Tenir les rênes du chariot était pour moi matérialiser que je prend la responsabilité de ma vie. Je suis sur le chemin, mon chemin d’évolution.

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveauté

 

Lien avec ma clé de naissance

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveautéMa clé de naissance est 2297 et il est intéressant de relier cette clé de naissance avec mes aventures. Le double 2 est toute ma force et toute ma difficulté : rester sur une voie toute tracée dans mes habitudes ou sortir de la voie, innover, explorer, bouger ? Parfois je me positionne et agis d’une manière assez conventionnelle et parfois, je sors des sentiers battus avec la certitude que je peux me laisser conduire par la vie. Même si je n’ose pas toujours, je sais que moi seule suis auteure de ma vie et que le choix m’appartient. Ma nouvelle voiture me ramène à ma clé de naissance comme elle me ramène sur la « bonne » trajectoire !

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - nouveautéLa bioanalogie m’aide à avancer. Je me vois évoluer, faire des choses nouvelles et me positionner dans ce que j’ai envie ; ce que je ne m’autorisais pas avant. C’est un grand pas pour moi. J’ose aller à la rencontre de moi-même, à la rencontre des autres, j’ose prendre la parole en public. J’aime l’humanité de cette approche et les échanges avec les autres élèves.

Et je suis très heureuse de partager ce témoignage avec vous !

Doriana

« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre. » Albert Einstein

 

Merci Doriana pour ce témoignage de cheminement, de mouvement et de voyage si plein de vie !

Et pour vous, comment c’est « sortir des sentiers battus » ? La vie vous indique-t-elle aussi des petits détours ? N’hésitez-pas à vous exprimer dans l’espace de commentaires ci-dessous. Merci.

Photos : Jean-Louis Zannoni

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 16 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.