fbpx
Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spirale

Mon aventure dans la spirale

Un ami m’a parlé de Blandine et de son accompagnement en spirale, une aventure de plusieurs mois en tête à tête. La bioanalogie ? Une méthode de plus, me suis-je dit. Il faut dire que j’avais déjà fait pas mal de formations de développement personnel. Je n’étais donc pas intéressée. Mais la vie en a décidé autrement. C’est ce dont je souhaite témoigner ici.

 

Le constat

Un choix radical

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spiraleAgée de 67 ans, passionnée par le trail, j’étais en bonne santé jusqu’en 2019 où l’on me diagnostique une récidive d’un cancer du sein gauche (de 2000) et un cancer nouveau du sein droit. Je précise qu’ayant quelques petites connaissances en décodage biologique, je sentais la tumeur du sein gauche depuis 2 ans environ et que je ne voulais rien faire pour ça. Mon fils m’a poussée à consulter « avant qu’il ne soit trop tard ». J’ai fini par accepter l’ablation des deux seins avec reconstruction immédiate sans aucun autre traitement. J’étais très contente de ma décision.

Tout aurait dû aller bien

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spiraleEntre-temps, j’avais fait la connaissance d’un homme qui a réveillé ,ou révélé, ma féminité. Je n’avais jamais vécu ça !! Me sentir enfin une femme aimée physiquement et sexuellement.

Tout aurait dû aller bien. Mais mais…

Tout d’abord, une première inflammation du sein gauche que je n’arrivais pas à décrypter, puis très régulièrement, des névralgies dans le dos très douloureuses et invalidantes.

En plus, avec mon ami, il y avait de temps en temps de petites incompréhensions, dont il était fautif bien sûr… du moins c’est ce que je croyais. Et chaque fois, JE passais par dessus et tout repartait de plus belle.

Mais à 67 ans, je ne voulais pas commencer à avoir des problèmes physiques invalidants, et ne voulais plus de problèmes de couple. J’avais eu ma dose dans ma vie.

« La raison veut décider ce qui est juste ; la colère veut qu’on trouve juste ce qu’elle a décidé. » Sénèque

 

Entrer dans la spirale

Le sens de mes symptômes

J’ai donc contacté Blandine et l’aventure a démarré. Les 2 premières séances m’ont parues compliquées et je n’en voyais pas vraiment le sens. Tous ces chiffres et leurs assemblages ne me disaient rien.

Elle a tout d’abord décodé le sens les cancers et l’inflammation du sein, mais je ne parvenais pas à l’intégrer. Puis, comme dans un puzzle, les pièces se mettaient en place, logiquement et avec beaucoup de sens.

Les autres et moi

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spiraleAvant ce parcours en spirale, je savais que je vivais par les autres, pour les autres et avec les autres. Pour moi, c’était comme ça et je ne pouvais pas y changer grand chose, sauf accepter ou dire parfois non, quand c’était trop insupportable. Mais je rendais très souvent les autres responsables.

Puis, petit à petit, avec mon empreinte de naissance, avec des exercices simples mais très bluffants, j’ai dé-couvert comment je fonctionnais et pourquoi. Ce n’était plus une fatalité ni le destin, il y avait un sens et une loyauté familiale derrière tout ça. Les chiffres avaient un sens et me décrivaient tellement.

« Les autres, hélas ! C’est nous. » Georges Bernanos

 

L’effet spirale !

Quand la magie s’invite

De par son écoute, Blandine trouve toujours le mot juste, celui qui atteint au cœur ou aux tripes. Elle a une autre façon de voir ce que nous vivons : il n’y a ni bien ni mal, mais toujours un sens qui se révèle finalement positif.

C’est vite devenu magique. J’étais pressée d’arriver au bout mais les 15 jours entre chaque séance étaient vraiment importants et nécessaires, car la compréhension se mettait petit à petit en place et les prises de conscience chamboulaient mes certitudes et mes habitudes. Mes problèmes de santé et de vie avaient un sens que j’intégrais enfin.

Être autonome

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spiralePendant ce travail, j’ai eu une belle cystite. Le décodage de Blandine était tellement parlant pour moi que le lendemain, c’était fini.

J’ai pu décoder seule un début de névralgie dorsale en observant honnêtement ce que j’avais fait pour le déclencher. Et le problème s’est arrêté dès que j’ai compris et ça m’a bien fait rire.

J’ai pu également interpréter une 2ème inflammation du sein, moins grave que la 1ère. Finalement, elle a disparue doucement, aidée (ou pas) par des compléments alimentaires.

Être fière de moi

Je suis fière de moi, fière d’avoir reconnu que j’attendais tout de l’extérieur et que pour ça, je jouais constamment le rôle de la bonne mère, de la bonne épouse, de la bonne amie, de la bonne fille…., fière de pouvoir maintenant m’observer et prendre du recul quand je rencontre un problème et tellement fière de ne plus vivre la vie que les autres voudraient choisir pour moi.

J’ai également compris le pourquoi de ma loyauté à la famille, à ma mère surtout. Elle ne me voulait pas, a tout fait pour me faire « passer » et ne voulait surtout pas d’une fille. Mon effacement devant les autres et mon côté masculin très développé devenaient logiques (d’où l’ablation des 2 seins !!)

Être alignée

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spiraleAujourd’hui, je garde mon libre arbitre envers et contre tout et tous, je dis non (gentiment) à ce qui ne me plait pas ou ne me parait pas juste pour moi.

Par un acte symbolique, j’ai rendu à ma mère ce qui lui appartenait et maintenant, je me sens femme sans avoir besoin d’une paire de seins ou de l’autre pour me le prouver. Et surtout, je ne joue plus de rôle ou si jamais je le fais, c’est en pleine conscience et je m’octroie alors ce droit qui ne va plus à l’encontre de mes valeurs.

Mes relations amicales et sentimentales sont pour moi beaucoup plus légères et parfois, ça ne plait pas, mais ça ne m’appartient pas.

J’ai aussi enfin de la compassion pour moi. Je ne me sens plus coupable car j’ai fait ce que j’ai pu avec les moyens que j’avais. Et finalement, je m’en suis bien sortie.

Être libre

Perle de sens - Blandine - Bioanalogie - témoignage spiraleLors du dernier entretien avec Blandine, j’ai eu la confirmation en ressenti que je m’étais libérée et que je pouvais enfin suivre ma propre voie. Et quelques jours après, une excellente nouvelle pour mon avenir me confirmait que je m’étais également libérée d’une autre loyauté familiale maternelle.

Une nouvelle preuve que l’univers répond à ce que nous vibrons.

Et Blandine en est une également. Elle est arrivée au bon moment car j’étais prête. Grâce à elle, j’ai pu trouver ma voie, être attentive à ce que je vis et me sentir vraiment seule responsable de ce que qui m’arrive.

Bien sûr, parfois les mauvais réflexes reviennent mais c’est très vite réglé… dans la bonne humeur car ça me fait doucement rire !

 

Pour ceux et celles qui veulent se lancer dans cette aventure, sachez que la compréhension vient doucement, à notre rythme et que les nouveaux schémas prennent leur place tranquillement et naturellement, sans tout bouleverser quand nous n’y sommes pas prêts.

Et après, pour ceux qui sont prêts, que du bonheur !

Geneviève

 

« Quand on ne réussit pas à être soi-même dans la vie, on se rend compte finalement qu’il était complètement inutile d’exister… » Hugo Pratt

 

Un immense MERCI à Geneviève pour ce témoignage riche et intime à la découverte de son code unique.  Si comme elle vous vous sentez prêt(e) à entrer dans la spirale, je serai ravie de vous accompagner dans ce parcours. C’est un réel voyage vers le cœur de vous-même, au centre de la spirale, là où règne le calme de l’œil du cyclone.

Photos : Unsplash

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 6 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.