Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - authenticité

Exprimer son authenticité – par Yves

 

Yves est élève à l’école de Bioanalogie. Aujourd’hui, il exprime avec authenticité la façon dont il vit la Bioanalogie à travers un exemple de sa vie quotidienne. Un magnifique témoignage concret ! Merci Yves !

Le témoignage d’Yves

Le faux m’irrite

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - authenticitéJe travaille pour une grande société de renommée internationale et j’étais ce matin en réunion mensuelle de service. Souvent beaucoup de blabla, du « moi je », et j’assiste généralement à ce genre de réunion tranquillement, avec un intérêt sélectif.

Ce matin, comme souvent déjà, je sens subitement une réaction en moi, une frustration, une irritation, une envie d’exprimer mon mécontentement. Me demandant d’où vient ce sentiment, je repère très vite que je réagis par rapport à l’incongruence. Sans rentrer dans les détails, on se profile comme les plus grands, les plus beaux, les plus forts et on soigne par conséquent beaucoup l’image, mais par-dessus tout, les bénéfices. Certains comportements sont dès lors incohérents mais on n’y fait rien parce que « ça coûte trop cher ».

Comme je sens que cela m’irrite, je me demande ce que cela veut dire de moi. Je réagis parce que ce n’est pas « vrai », pas « authentique ».

 

Mon énergie projet

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - authenticitéJe pense à ma clé de naissance 2977 et apparaît d’emblée pour moi l’énergie projet (2 et 4) que je vis comme la peur d’être vu tel que je suis, la peur d’être authentique.

L’irritation s’estompe, la paix revient en moi.

Héhéhé, très intéressant !

D’autant plus que je suis particulièrement attentif à ce thème depuis plusieurs mois. Je suis en cours de formation en bioanalogie sur les clés de naissances et lors d’une consultation avec Jean-Philippe Brébion, ma question était « pourquoi ai-je peur de parler ?  »

Je vous passe les détails mais cette peur de m’exprimer est pour moi une invitation à prendre l’entière responsabilité de ma vie, de qui je suis et d’oser m’exprimer avec authenticité, avec respect de ce qui est vrai pour moi, d’oser me montrer tel que je suis.

Et voici la mise en application immédiate avec ce témoignage ! 😉

 

M’exprimer au naturel

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - authenticitéLe plus beau de l’histoire est pour moi que la vie a œuvré de façon un peu magique. Je n’ai pas exprimé ma frustration, mon irritation, au moment où je l’ai sentie, parce que je sais d’expérience que ce n’est pas bienvenu. Mais à la fin de la réunion j’ai eu l’opportunité de démontrer l’incongruence de notre attitude, de nos décisions et cela été bien accueilli. Plusieurs personnes étaient d’accord avec mon point de vue et ont abondé dans mon sens.

N’est-ce pas merveilleux ?

Est-ce un bel exemple que le monde extérieur n’est que le reflet de nous-même et que changer notre point de vue fait que le monde extérieur change ?

Pour moi, oui !

Belle journée à vous et merveilleuses perles de sens !

Yves

Perle de sens - Blandine Telmon - Bioanalogie - témoignage - authenticité

« Occupez-vous d’abord de vous-même, et réglez la question en comprenant ce que vous êtes vraiment, en reconnaissant ce que vous n’êtes pas, et le monde, qui est une projection de votre psyché, deviendra de plus en plus beau et paisible, car le monde n’est pas autre chose que le reflet de votre état intérieur. » Mooji

 

L’énergie projet est l’énergie dans laquelle nous nous situons, nous nous positionnons. Merci Yves pour ce témoignage de ce qu’est « se positionner » en conscience ! Merci pour cette belle démonstration du « Walk your talk ».

Et vous, avez-vous observé comme la façon de vous positionner changeait la donne ? N’hésitez-pas à vous exprimer avec authenticité dans l’espace de commentaires ci-dessous !

Photos : Unsplash

En-tête : portrait d’Yves

Partagez !
Click Here to Leave a Comment Below 3 comments

​Expérimentez dès maintenant mes 9 clés pour choisir de croquer la vie !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé. En indiquant ​cette adresse, vous acceptez de recevoir ​mon cadeau​, les nouvelles perles du blog et mes offres personnalisées. Vous pouvez vous désinscrire a tout moment en m'adressant un mail ou à travers le lien de désinscription présent dans chaque envoi.